Prérequis : Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui : • travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet • veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce • souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment : • les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence. • les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing • les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet
Objectifs
• Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web • Développer une communication digitale efficace • Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale) • Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation • Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal
Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme
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Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Code(s) NSF
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Code(s) ROME
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Compétences
Compréhension de l'économie du digital Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines
Voir aussi
Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :