Le centre Cnam Paris était présent mercredi 19 mars 2025 au salon Talents for the planet. .
Le centre Cnam Paris s'est associé à l'évènement AEF info, Talents for the planet, premier salon grand public des emplois et des formations aux métiers de la transition écologique.
La cinquième édition de cet évènement avait pour ambition de créer des liens entre un public large et le milieu académique, les entreprises, les entrepreneurs, le monde institutionnel, les associations, les ONG… Talents for the planet, c'est un rendez-vous intergénérationnel qui fédère les communautés, autour de valeurs et d’objectifs partagés : fédérer un écosystème, donner à voir la transformation de l’économie et des métiers, favoriser le recrutement des talents qui s’engagent dans la transition, agir sur l’emploi et la régénération de l’économie, valoriser les formations qui préparent aux métiers responsables de demain.
Sur le stand du centre Cnam Paris, notre équipe a pu accueillir plus d'une centaine de visiteurs au cours de la journée pour évoquer les nouvelles écoles du Cnam, tournées vers la transition écologique, ainsi que les différents parcours de formation possibles au centre Cnam Paris en lien avec les problématiques environnementales.




Le 19 mars à 11h30, Olivier Lluansi, professeur au Cnam, Olivier Faron, responsable du pôle compétences, formation et jeunesse au MEDEF, Gwenaël Guillemot du CESI/Institut de la réinsdustrialisation et Paul Mirland du LEEM participaient à une table ronde sur le thème : La transition écologique, levier de la réindustrialisation?


Des questions centrales furent abordées durant la table ronde de mercredi devant un public nombreux : Et si innover pour la planète permettait aussi de relocaliser la production et de créer des emplois ? Comment l’industrie peut-elle allier performance économique et impact positif sur l’environnement. Entre économie circulaire, énergies renouvelables et innovations responsables, la transition écologique peut devenir un moteur de compétitivité et de souveraineté industrielle.
Pour en savoir plus sur la table ronde