Demander une convention de stage
Pour avoir une convention de stage, il faut au préalable :
- être inscrit.e au Cnam et avoir réglé ses droits d'inscription pour l'année universitaire en cours.
- avoir obtenu une unité d'enseignement et être inscrit.e dans un parcours ou être inscrit.e dans un diplôme incluant un stage obligatoire.
Toute demande de convention doit obligatoirement être déposée au plus tard 10 jours avant le début du stage.
Aucune régularisation ne pourra être effectuée à titre rétroactif.
Durée des stages : 6 mois maximum.
Quelle est la démarche ?
La convention de stage (ou convention de stage à l'étranger) doit être transmise au format PDF par voie électronique. Celle-ci doit être dûment complétée et signée de l'ensemble des parties (à l'exception de la direction du CCP - encadré 1) et envoyée à pascale.bonnet@lecnam.net, accompagnée des documents suivants :
L'accord pédagogique de l'enseignant.e responsable de la spécialité concernée (signature et cachet) qui sera le tuteur.rice de l'élève pour le Cnam ; une attestation d'assurance responsabilité civile personnelle couvrant toute la durée du stage et stipulant expressément que l'assuré.e est couvert.e dans le cadre d'un stage en entreprise.
La convention de stage ne sera pas signée en l'absence de l'accord pédagogique ou de l'attestation d'assurance responsabilité civile
Une fois votre convention de stage signée par la direction du Centre Cnam Paris, celle-ci vous sera retournée par email ainsi qu'à votre employeur.
Vous envisagez de prolonger votre stage ? Certaines modalités de votre stage vont changer ? Vous trouverez en lien un modèle d'avenant.