Le co-développement (Co-dev)

Le co-dev

Pourquoi s'engager dans une démarche de co-développement ?

Cette démarche de co-développement permet de soutenir les personnes pendant une période de 6 mois pour impulser une dynamique collective et leur faire vivre une autre façon d’apprendre et se professionnaliser.
Le sujet de la séance de co-développement doit porter sur l’un des 3 «P», c’est-à-dire :

  • un Projet.
  • une Préoccupation (questionnement).
  • un Problème professionnel.

Cela se passe comment ?

  • Une fois par mois, sur une période de 6 mois, entre 1h30 et 1h45, participation en présentiel à une séance en petit groupe*
  • A tour de rôle, chacun devient « Client », pour partager une situation professionnelle réelle. « Les Consultants » apportent leur regard, leurs questions et leurs expériences pour aider le client à avancer
  • Ce processus structuré et cadrant permet à chacun d’apprendre, d’élargir ses perspectives et de trouver ses propres solutions.

Quels sujets peut-on aborder ? Exemples

  • J’ai du mal à passer à l’action après mon bilan
  • J’appréhende le retour au travail après une longue pause
  • Je veux changer de poste mais je n’ose pas en parler
  • Le conflit avec mon responsable de service me plombe
  • Je ne me sens plus à ma place dans l’équipe
  • J’ai besoin de mieux équilibrer vie pro et perso
  • Je veux être aidé à passer le cap de la période d’essai
  • je souhaite trouver mon positionnement en tant que manager après avoir été un expert 
  • Je souhaite trouver mon positionnement en tant que nouveau manager
  • Je souhaite aider mes collaborateurs à garder ou retrouver leurs motivations 
  • Je souhaite améliorer ma collaboration avec des générations différentes 
  • Je souhaite réussir ma transition professionnelle 

Curieux ? Envie d'en savoir plus ?

1. Assistez à une présentation collective en visio, c'est sans engagement !

           puce de liste manuelle (fleche) A venir

Pour vous inscrire à la présentation, envoyez un mail en indiquant vos coordonnées à centredebilan.cnamparis@cnam.fr avec en objet : CO-DEV.

2. Après avoir assisté à une présentation collective, vous pourrez, si vous le souhaitez, tester la méthode avec une séance gratuite de 2h en PRÉSENTIEL

3. Prêt à vous lancer dans l’aventure ?

         Contactez-nous.

*un groupe de 6 personnes.