Stratégie, changement et contrôle de gestion 1

Code UE : CGC208-PAR

  • Cours
  • 6 crédits
  • Volume horaire de référence
    (+ ou - 10%) : 50 heures

Responsable(s)

Larry BEN SIMHON

Public, conditions d’accès et prérequis

Professionnels du contrôle de gestion et managers de niveau master 1 en comptabilité, contrôle, audit et management

Objectifs pédagogiques

Acquérir les outils et méthodes fondamentales de la conduite du changement en contrôle de gestion

Compétences visées

Compétences en conduite du changement dans un contexte de maîtrise des coûts et de contrôle

Thème 1 : Les approches comportementales en contrôle de gestion
Thème 2: Stratégie et risques
Thème 3 : Le management du changement
Thème 4 : Contrôle des activités externalisées
Thème 5 : Coûts, performance et stratégie

Examen écrit

  • Laurent Cappelletti : Contrôle de gestion de l'immatériel, Dunod
  • Laurent Cappelletti : Contrôle, audit et performance, SCEREN-CNDP
  • Henri Savall et Véronique Zardet : Maîtriser les coûts et les performances cachées, Economica

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez

Contact

Comptabilité et contrôle de gestion
131, 4ème, 40 rue des jeûneurs
75002 Paris
Tel :01 40 21 73
secretariat.cca@lecnam.net

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation

  • Centre Cnam Paris
    • 2024-2025 1er semestre : Formation hybride soir ou samedi
    • 2026-2027 1er semestre : Formation hybride soir ou samedi
    Comment est organisée cette formation ?
    2024-2025 1er semestre : Formation Hybride soir ou samedi

    Dates importantes

    • Période des séances du 16/09/2024 au 18/01/2025
    • Période d'inscription : du 10/06/2024 à 10:00 au 18/10/2024 à 23:59
    • Date de 1ère session d'examen : la date sera publiée sur le site du centre ou l'ENF
    • Date de 2ème session d'examen : la date sera publiée sur le site du centre ou l'ENF

    Précision sur la modalité pédagogique

    • Une formation hybride est une formation qui combine des enseignements en présentiel selon un planning défini et des enseignements à distance avec ou sans planning défini.