Marketing de la conception de l'innovation
Code UE : GDN230-PAR
- Cours
- 4 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 40 heures
Responsable(s)
Lionel ROURE
Public, conditions d’accès et prérequis
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2022-2023 :
- Nombre d'inscrits : 19
- Taux de présence à l'évaluation : 84%
- Taux de réussite parmi les présents : 100%
Objectifs pédagogiques
Apporter aux auditeurs les outils, méthodes et principes du marketing de la conception
Compétences visées
Capacité à bien maîtriser les méthodes, approches et principes du marketing de la conception
- Intégration des grandes tendances d'évolution de la société dans la conception d'innovation
- Principes, méthodes et outils d'identification d'axes d'innovation
- Méthodes d'analyse qualitative
- Principes, méthodes et outil de compréhension des consommateurs : démarches de co-construction, intégration des communautés d'utilisateurs et liens avec Livings Labs, crowdsourcing, analyse du processus d'achat et de diffusion d'une innovation.
- Principes, méthodes et outils d'identification d'axes d'innovation
- Méthodes d'analyse qualitative
- Principes, méthodes et outil de compréhension des consommateurs : démarches de co-construction, intégration des communautés d'utilisateurs et liens avec Livings Labs, crowdsourcing, analyse du processus d'achat et de diffusion d'une innovation.
Ecriture d'un cas d'innovation et présentation à l'oral
- GIGET Marc : La dynamique stratégique de l'entreprise : Innovation, croissance et redéploiement à partir de l'arbre de compétences
- ROGERS Everett M : The diffusion of innovation
- TIDD Joe, BESSANT John & : Managing Innovation - Integrating Technological, Market and Organizational Change
- Millier Paul : Antibible du marketing et du management
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression (chaîne de caractères) présent dans l’intitulé de la formation, sa description ou ses index (discipline ou métier).
Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations de la région (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations à Paris se terminent par le suffixe PAR01 (pour le centre Cnam Paris) et PAR02 (pour Cnam Entreprises).
- Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Diplôme établissement Bachelor Gestion de l'innovation dans les entreprises de mode
|
||||
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
|||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
-
Centre Cnam Paris
- 2024-2025 1er semestre : Formation en présentiel soir ou samedi
- 2025-2026 1er semestre : Formation en présentiel soir ou samedi
- 2026-2027 1er semestre : Formation en présentiel soir ou samedi
Comment est organisée cette formation ?2024-2025 1er semestre : Formation en présentiel soir ou samedi
Dates importantes
- Période des séances du 16/09/2024 au 18/01/2025
- Période d'inscription : du 10/06/2024 à 10:00 au 18/10/2024 à 23:59
- Date de 1ère session d'examen : la date sera publiée sur le site du centre ou l'ENF
- Date de 2ème session d'examen : la date sera publiée sur le site du centre ou l'ENF
Précision sur la modalité pédagogique
- Une formation en présentiel est dispensée dans un lieu identifié (salle, amphi ...) selon un planning défini (date et horaire).
Code UE : GDN230-PAR
- Cours
- 4 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 40 heures
Responsable(s)
Lionel ROURE