Certificat de compétence Architecte d'entreprise et urbaniste des systèmes d'information

Code diplôme/certificat: CC8500A-PAR

  • 24 crédits

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique

Responsable(s)

Laurent BOUTAL

Public, conditions d’accès et prérequis

Cette formation a pour objectif de former des informaticiens désireux de se spécialiser dans le domaine de l'architecture d'entreprise et de l'urbanisation des système d'information. Elle s'adresse, en formation continue, à des salariés choisis par leur entreprise. La formation est prioritairement destinée à des salariès de niveau BAC+5 pouvant justifier d'une expérience de 5 ans dans un des domaines de l'architecture informatique ou la conception. L'acceptation de la candidature par le CNAM est soumise à accord préalable de l'entreprise du salarié. Elle donnera lieu à l’exécution d'une convention tripartite entre l'entreprise, le salarié, et le CNAM.

Objectifs

- Acquérir les connaissances relatives à l'architecture d'entreprise et à l'urbanisation des systèmes d'information 
- Acquérir des connaissances plus approfondies dans le domaine de la conduite et le management d'étude d'architecture d'entreprise
 
C'est une formation qualifiante orientée métier. Elle s'inscrit dans le cadre d'un programme de formation continue réalisée intra ou inter-entreprise.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence Architecte d'entreprise et urbaniste des systèmes d'information

Code(s) NSF : Informatique, traitement de l information, réseaux de transmission (326)

Code(s) ROME : -

Modalités d'évaluation

La délivrance du certificat s'effectue sur la base de deux composantes :
- d'une part, la compétence des candidats est évaluée pour chaque module du certificat,
- d'autre part, la soutenance devant un jury composé d'enseignants du CNAM et de professionnels intervenant dans le cadre du certificat, d'un rapport relatif à une situation de résolution de problème (mémoire professionnel).

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

  • 2nd semestre : Formation ouverte et à distance
 

Total
6 ECTS

Une UE à choisir parmi :

Voir toutes les UEFermer
  • 1er et 2nd semestre : Formation ouverte et à distance
 
  • 1er semestre : Formation ouverte et à distance
 

Compétences

Cette formation a pour objectif de former des informaticiens désireux de se spécialiser dans le domaine de l'architecture d'entreprise et de l'urbanisation des systèmes d'information. Elle s'adresse, en formation continue, à des salariés choisis par leur entreprise. La formation est prioritairement destinée à des salariés de niveau BAC+5 pouvant justifier d'une expérience de 5 ans dans un des domaines de l'architecture informatique ou la conception. L'acceptation de la candidature par le CNAM est soumise à accord préalable de l'entreprise du salarié. Elle donnera lieu à l'exécution d'une convention tripartite entre l'entreprise, le salarié, et le CNAM.

Contact

EPN05-Informatique
2 rue Conté 33.1.10A
75003 Paris
Marlène DEFFON

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation

  • Centre Cnam Paris
    • Année 2024 / 2025 : UE à la carte
    • Année 2025 / 2026 : UE à la carte
    • Année 2026 / 2027 : UE à la carte