Certificat de compétence Analyse stratégique de la concurrence : principes et méthodes

Code diplôme/certificat: CC12500A-PAR01

20 crédits

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique

Responsable(s)

Jean LAINE

Public, conditions d’accès et prérequis

Public concerné :
Formation ouverte à tout auditeur et à tout professionnels cherchant à acquérir la maîtrise des outils et méthodes permettant de mener à bien l'analyse stratégique d'une entreprise ou d'un secteur d'activité.
Pré requis recommandé: formation de base en mathématiques et en statistiques (niveau équivalent aux unités d'enseignement EAR005 et EAR006 du CNAM).
Un niveau L3 en microéconomie est recommandé.
 

Objectifs

Ce certificat vise à offrir aux auditeurs une introduction aux outils conceptuels et aux méthodes économétriques indispensables à la conduite d'études de marchés en situation concurrentielle.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence Analyse stratégique de la concurrence : principes et méthodes

Code(s) NSF : -

Code(s) ROME : -

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

  • 1er semestre : Présentiel soir ou samedi
 
  • 2nd semestre : Présentiel soir ou samedi
 
 

Compétences

A l'issue de cette introduction, un auditeur sera capable de concevoir et de mettre en œuvre une analyse économique simple de l'environnement concurrentiel d'une entreprise, et des stratégies de développement qu'elle peut définir. Par ailleurs, les compétences et connaissances acquises facilitent l'entrée et la bonne insertion dans un Master de type "'économie de l'entreprise et des marchés".

Voir aussi

Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :