Demander une convention de stage

Tout stage, qu'il soit obligatoire ou non, donne lieu à une convention.

Pour avoir une convention de stage, il faut au préalable :

  • être inscrit au Cnam et avoir réglé ses droits d'inscription.
  • avoir obtenu une unité d'enseignement ou être inscrit dans un diplôme soumis à candidature.

Attention Toute demande de convention doit obligatoirement être déposée au plus tard 10 jours avant le début du stage.

Aucune régularisation ne pourra être effectuée à titre rétroactif.


Durée des stages : de 3 à 6 mois maximum.

  

Pour établir une convention de stage


L'élève doit se rendre au service de suivi de l'auditeur (accès 9 bis - 292 rue Saint-Martin) du centre Cnam Paris avec sa carte d'élève en cours de validité pour remettre :

  • trois exemplaires originaux de la convention de stage (ou convention de stage à l'étranger) établie et signée par l'entreprise et l'élève ;
  • l'accord pédagogique de l'enseignant.e responsable de la spécialité concernée (signature et cachet) qui sera le tuteur.rice de l'élève pour le Cnam ;
  • une attestation d'assurance responsabilité civile personnelle couvrant toute la durée du stage et stipulant expressément que l'assuré.e est couvert.e dans le cadre d'un stage en entreprise.

Attention : la convention de stage ne sera pas signée en l'absence de l'accord pédagogique ou de l'attestation d'assurance responsabilité civile.

Vous envisagez de prolonger votre stage ? Certaines modalités de votre stage vont changer ? Vous trouverez en lien un modèle d'avenant.