Marketing de la conception de l'innovation

Code UE : GDN230-PAR01

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable(s)

Lionel ROURE

Objectifs pédagogiques

Apporter aux auditeurs les outils, méthodes et principes du marketing de la conception 
 

Compétences visées

Capacité à bien maîtriser les méthodes, approches et principes du marketing de la conception

- Intégration des grandes tendances d'évolution de la société dans la conception d'innovation 
- Principes, méthodes et outils d'identification d'axes d'innovation
- Méthodes d'analyse qualitative 
- Principes, méthodes et outil de compréhension des consommateurs : démarches de co-construction, intégration des communautés d'utilisateurs et liens avec Livings Labs, crowdsourcing,  analyse du processus d'achat et de diffusion d'une innovation. 
 

Ecriture d'un cas d'innovation et présentation à l'oral

  • GIGET Marc : La dynamique stratégique de l'entreprise : Innovation, croissance et redéploiement à partir de l'arbre de compétences
  • ROGERS Everett M : The diffusion of innovation
  • TIDD Joe, BESSANT John & : Managing Innovation - Integrating Technological, Market and Organizational Change
  • Millier Paul : Antibible du marketing et du management

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

EPN16 - Innovation publique
2 rue Conté 37.2.56
75003 PARIS 03
Tel :01 58 80 87 11
Salima Chaïbi

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation