Intégrer les enjeux de la transition écologique dans les pratiques professionnelles : module avancé

Code UE : HSE134-PAR01

  • Cours + travaux pratiques
  • 3 crédits

Responsable(s)

Kevin JEAN

Public, conditions d’accès et prérequis

Pas de prérequis formel, mais recommandation forte d’avoir validé l’UE HSE133 (ou en cours de validation).
 

Objectifs pédagogiques

  • Approfondir une culture scientifique pluridisciplinaire autour des enjeux liés à la transition écologique
  • Comprendre les principaux équilibres et principales limites du système planétaire
  • Comprendre les enjeux d’atténuation et d’adaptation au changement climatique
  • Intégrer les enjeux de la transition écologique dans les pratiques professionnelles en tenant compte des enjeux scientifiques, sociaux, économiques et éthiques

Compétences visées

  • Développer une vision systémique face aux défis environnementaux
  • Comprendre les principaux freins et leviers à la transition écologique
  • Savoir anticiper les impacts des perturbations environnementales et climatique sur les sociétés et les organisations, dans des secteurs d’activité variés
  • Mettre en œuvre une démarche d’évaluation et de réduction du bilan des émissions de gaz à effet de serre au sein d’une organisation

  • Développer une vision systémique face aux défis environnementaux
  • Comprendre les principaux freins et leviers à la transition écologique
  • Savoir anticiper les impacts des perturbations environnementales et climatique sur les sociétés et les organisations, dans des secteurs d’activité variés
  • Mettre en œuvre une démarche d’évaluation et de réduction du bilan des émissions de gaz à effet de serre au sein d’une organisation

    Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

    Chargement du résultat...
    Patientez
    Intitulé de la formation
    Type
    Modalité(s)
    Lieu(x)
    Intitulé de la formation Ingénieur agroalimentaire
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) Paris
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) Paris
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) Paris
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) Paris
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) Paris
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) Paris
    Lieu(x) Alternance
    Lieu(x) Occitanie
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) Alternance
    Lieu(x) Occitanie
    Lieu(x) Package
    Lieu(x) Grand-Est
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) Package
    Lieu(x) Hauts-de-France
    Lieu(x) Alternance
    Lieu(x) Occitanie
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) Paris
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) Bretagne, Paris
    Lieu(x) À la carte
    Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

    Contact



    Centre(s) d'enseignement proposant cette formation

    • Centre Cnam Paris
      • 2022-2023 2nd semestre : FOAD 100%
      Comment est organisée cette formation ?

      Organisation de la modalité FOAD 100%

      Planning

      Aucun planning pour le moment

      Précision sur la modalité pédagogique

      • Regroupements physiques facultatifs : Aucun

      Organisation du déploiement de l'unité

      • Nombre d'élèves maximum à distance par classe : 90
      • Nombre d'heures d'enseignement par élève : 30
      • Délai maximum de réponse à une solicitation : sous 96 heures (Jours ouvrés)

      Modes d'animation de la formation

      • Forum
      • Messagerie intégrée à la plateforme
      • Visioconférence
      • Organisation d'une séance de démarrage
      • Evaluation de la satisfaction
      • Hot line technique

      Ressources mises à disposition sur l'Espace Numérique de Formation

      • Documents de cours
      • Enregistrement de cours
      • Documents d'exercices, études de cas ou autres activités pédagogiques
      • Bibliographie et Webographie

      Activités "jalons" de progression pédagogique prévues sans notation obligatoire à rendre ou en auto-évaluation

      • 3 exercices

      Modalité de contrôle de l'acquisition des compétences et des connaissances (validation de l'UE)

      • Examens en ligne
      :