Fondamentaux et méthodes du records management dans l'environnement numérique

Code UE : NTD002-PAR01

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Ghislaine CHARTRON

Thibault RIBBA

Public, conditions d’accès et prérequis

Niveau bac+3 en documentation, archivistique, informatique, droit, gestion de l'information recommandé

Objectifs pédagogiques

Donner aux futurs responsables de gestion documentaire les bases théoriques du records management / gestion des documents d'activité et de l'archivage électronique.

Compétences visées

-   Analyser et critiquer l'information à archiver (numérique ou non)
-    Connaître les normes et textes de références (ISO 15489, MoReq2, normes du Conseil international des Archives sur le records management, travaux InterPARES)
-    Maîtriser les processus du records management/archivage
-    Connaître les méthodes et outils de records management/archivage

Unité d'enseignement en formation hybride, cours à distance et regroupements ponctuels.

la validation de l'UE se fait par contrôle continu.

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    Lieu(x) Paris
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    Contact

    EPN15 Information et documentation
    2 rue Conté 31.3.12
    75003 Paris
    Tel :01 40 27 20 36
    Jérôme Braemer
    Voir le site

    Centre(s) d'enseignement proposant cette formation

    • Centre Cnam Paris
      • 2021-2022 2nd semestre : FOAD 100%
      Comment est organisée cette formation ?

      Organisation de la modalité FOAD 100%

      Planning

      2ème semestre

      • Date de démarrage : 07/02/2022
      • Date limite d'inscription : 14/03/2022
      • Regroupements facultatifs : aucun
      • Date de 1ère session d'examen : 13/06/2022
      • Date de 2ème session d'examen : 29/08/2022

      Accompagnement

      • Plateforme Moodle

      Ressources mises à disposition de l'auditeur

      • Documents de cours
      • Enregistrement de cours
      • Documents d'exercices, études de cas activités
      • Bibliographie et webographie

      Modalités de validation

      • Contrôle continu
      • Projet
      • Examen sur table
      :