Diplôme d'Etat Audioprothésiste

Code diplôme/certificat: IST1700A-PAR01

0 crédits

Niveau d'entrée

  • Niveau 4 (Bac)

Niveau de sortie

  • Niveau 5 (Bac+2)

Responsable(s)

Eric BAVU

Public, conditions d’accès et prérequis

Les admissions se font par inscription sur la plateforme PARCOURSUP. Les candidats devront être titulaires d'un baccalauréat de l'enseignement du second degré ou d'un diplôme admis en dispense (arrêté du 25 Août 1969).
Ce diplôme n'est pas éligible à la Validation des acquis de l'expérience (VAE).

Objectifs

Préparer au diplôme d'État d'audioprothésiste.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Diplôme d'Etat Audioprothésiste

Code(s) NSF : Santé (331)

Code(s) ROME : -

Modalités d'évaluation

Chacune des trois années d'études fait l'objet d'un examen terminal, portant sur l'ensemble des matières enseignées dans l'année. Une seule session est organisée annuellement. L'obtention d'une note moyenne égale ou supérieure à 10 sur 20 pour l'ensemble des travaux pratiques et des stages conditionne chaque année l'autorisation de se présenter aux examens.
Les examens comprennent des épreuves écrites et des travaux pratiques ainsi que, en troisième année, une épreuve orale. Toute note inférieure ou égale à 5 sur 20 est éliminatoire.
Les étudiants doivent avoir obtenu à l'examen une moyenne générale de 10 sur 20 sans note éliminatoire pour passer dans l'année supérieure ou être admis à subir l'épreuve orale de fin de troisième année.
La nature et la durée des épreuves, ainsi que les coefficients qui leurs sont attribués sont fixés chaque année par le conseil de l'unité de formation et de recherches sur proposition du directeur de l'enseignement.
L'épreuve orale d'admission porte sur l'ensemble des enseignements des trois années d'études.
Sont déclarés admis les étudiants ayant obtenus au moins 10 sur 20 à cette épreuve.
Aucun étudiant ne peut redoubler plus de deux des trois années d'études. Nul ne peut être autorisé à tripler une année d'étude sauf autorisation exceptionnelle accordée par le Président de l'Université sur proposition du directeur de l'enseignement.

Voir aussi

Les UE, les diplomes et les stages dans le domaine :