Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente Parcours Intelligence marketing et entreprise responsable

Code diplôme/certificat: MR16501A-PAR

  • 120 crédits

Niveau d'entrée

  • Niveau 6 (Bac+3 et 4)

Niveau de sortie

  • Niveau 7 (Bac+5)

Responsable(s)

Habilitation

Arrêté du 13 mai 2025. Accréditation jusque fin 2029-2030.

Voir la fiche Rncp et les blocs de compétences

Public, conditions d’accès et prérequis

Conditions d'accès en Master :
 - Pour entrée en M1 : les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, ou dans un diplôme en lien. Expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le domaine et de niveau master
  • Pour entrée en M2 : les candidats doivent avoir validé un M1 en marketing , ou un M1 dans un domaine proche avec une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le domaine et de niveau master
   - Sélection sur dossier et entretien 

Objectifs

Objectifs
L'objectif principal de ce master est de former des professionnels capables de piloter et de mettre en œuvre une stratégie marketing responsable dans un monde en transformation
S'appuyant sur une première année de fondamentaux de l'entreprise, il se spécialise en 2ème année.
Pour la rentrée 2024-25, le programme comprend :
en M1 : 

  • Information comptable et management​
  • Pilotage financier de l'entreprise​
  • Gestion des RH et des équipes​
  • Théories et formes des organisations​
  • Principes généraux et outils du management d’entreprise​
  • Anglais professionnel​
  • Mercatique II : Stratégie marketing​
  • Expérience professionnelle ou stage
  • Marketing dans un monde digital ​
  • Management de projet​
En M2 : 
  • Comportement du consommateur ​
  • Marketing stratégique ​
  • Intégration vente et marketing BtoB ​
  • Marketing responsable ​
  • Méthodologie de mémoire ​
Les cours se déroulent essentiellement en distanciel les mardis, mercredis et jeudis soirs (de 18h30 à 21h30) et certains samedis.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente Parcours Intelligence marketing et entreprise responsable

Inscrit RNCP

Code(s) NSF : -

Code(s) ROME : -

Modalités d'évaluation

L'obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d'enseignement, totalisant 120 crédits ECTS pour les 2 années du master.
A l'issue de la formation, l'auditeur devra justifier d'une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master. 
 

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

M1

  • 1er semestre : Formation ouverte et à distance
 
  • 1er semestre : Formation ouverte et à distance
 
  • 1er semestre : Formation hybride soir ou samedi
 
  • 1er semestre : Formation hybride soir ou samedi
 
  • Annuel : Formation ouverte et à distance, Formation hybride soir ou samedi
 
  • 1er semestre : Formation ouverte et à distance
 
  • 1er semestre : Formation en présentiel soir ou samedi
 
  • 1er et 2nd semestre : Formation à distance planifiée soir ou samedi, Formation hybride soir ou samedi
 
  • 2nd semestre : Formation ouverte et à distance
 

Contact

EPN15
2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 25 15
Habibatou Touré

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation