Certificat de spécialisation Marketing et Retail dans un monde digital

Code diplôme/certificat: CS9800A-PAR

  • 16 crédits

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique

Responsable(s)

Jean-Michel RAICOVITCH

Elie LIBERMAN

Public, conditions d’accès et prérequis

Cette formation est ouverte :
- aux titulaires d'un diplôme de niveau bac +2 ou d'un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau 6 et disposant d’une expérience professionnelle dans le domaine

 

Objectifs

Le but de ce certificat est de proposer une mise à niveau / approfondissement à des personnes se destinant à gérer, manager des points de vente physiques et digitaux, en partant de l’opérationnalité pour aller jusqu’à la stratégie marketing.  Les objectifs sont de donner aux participants les outils de réflexion et les outils opérationnels leur permettant de développer une stratégie de communication et de développement commercial phygital associant l’ensemble des techniques du marketing traditionnel et des innovations apportées par les outils numériques. L’impact des actions marketing et des actions de communication seront étudié à partir des données issues de divers systèmes d’information permettant et ainsi de mieux saisir les comportements du consommateur. Le e-commerce sera aussi abordé par la logistique.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de spécialisation Marketing et Retail dans un monde digital

Code(s) NSF : -

Code(s) ROME : -

Modalités d'évaluation

Valider chaque unité d'enseignement

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

Compétences

Compétences finales acquises
• Connaître les comportements digitaux de clients ;
• Connaître des différents outils digitaux et de e-commerce ainsi que de leurs principes d’utilisation ;
• Élaborer une stratégie de communication ;
• Savoir mesurer l’impact des actions de communication sur les données de vente
  • Appréhender la problématique logistique du e-commerce ;
    • Définir une stratégie de distribution physique, digital et phygital

Contact

EPN15
2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 25 15
Habibatou Touré

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation

  • Paris
    • Année 2024 / 2025 : Package