Ils témoignent !

Coumba a 38 ans et est consultante en GED (gestion Electronique des documents) et responsable de projet d’ingénierie documentaire dans le secteur du tourisme puis de l’industrie depuis 8 ans. Elle est titulaire d’une licence en économie-gestion. Elle a validé totalement en VAE le titre professionnel niveau I « Chef de projet en ingénierie documentaire » (CPN31).
Coumba a autofinancé sa démarche VAE.

Etienne, 45 ans, a travaillé 10 ans en SSII et exerce depuis 5 ans en tant qu’administrateur réseaux et systèmes dans une société d’agro-alimentaire. Il est titulaire d’un DEUG MIAS. Il a commencé le parcours de formation du diplôme d’ingénieur informatique IRSM (réseaux, systèmes et multimédia) (CYC14) en cours du soir. Il a validé le reste des UE (Unités d’Enseignement) du diplôme par le biais de la VAE.
Sa VAE a été financée par son employeur.

Ils ont fait une VAE

Masse, 35 ans, a 5 ans d’expérience en tant que administrateur de base de données, titulaire d’un titre professionnel informatique développeur de niveau III, demandeur d’emploi. Il a obtenu la Licence professionnelle Analyste-Concepteur en Système d'Information et de Décision (LP078).
Sa VAE a été financée par le Conseil Régional d’Ile-de-France et Pôle emploi.

Chantal, 54 ans a 20 ans d’expérience en tant que secrétaire en secteur social et chargée d’accueil en centre social. Avant sa VAE, elle était titulaire d’un bac F8 et en recherche d’emploi. Elle a obtenu le Titre professionnel inscrit au RNCP – de niveau III « chargé d'accompagnement social et professionnel » (CPN42).
Sa VAE a été financée par le Conseil Régional d’Ile-de-France et Pôle emploi.

Mohand, 48 ans, 15 ans d’expérience en tant que responsable administratif, est financier et commercial dans l’industrie du disque. Il est titulaire d’une licence en AES. Il a obtenu partiellement le Master Management de projet et d'affaires excepté une unité d'enseignement. Il prépare actuellement cette dernière unité qui lui permettra d'obtenir le diplôme par le biais de la formation.
Sa VAE a été financée par le fonds de formation AFDAS.

Xavier, 43 ans, 8 ans d’expérience en tant que guide et organisateur de séjours pour une clientèle américaine dans la région parisienne et sur les plages du débarquement est titulaire d’un DEUG d’histoire de l’art. Il a obtenu la Licence professionnelle Guide-conférencier (LP071). Sa VAE a été financée par le fonds de formation FONGECIF.

VAP85

Isabelle. 45 ans. Titulaire d'un BAC +2. Chargée de formation depuis dix ans.  Souhaitait intégrer un Master 2 Formation des adultes - parcours analyse du travail et développement des compétences MR065p2. Grâce à son dossier VAP85*, elle a été dispensée des pré requis Bac +4 et est  entrée  directement en Master 2.
 

Paul. 37 ans. Titulaire d'un Bac scientifique et  12 ans d'expérience. Suit des cours en Unités d 'Enseignement capitalisables (UE) de la Licence/parcours agro industries (LG026) nécessitant un Bac +2.
Pour obtenir la délivrance de sa licence, il doit faire une demande de VAP85*, maintenant, ou  au plus tard,  après l'obtention de toutes les UE.