Questions fréquements posées

  • Comment recevoir ma carte d'élève?
Votre carte vous sera automatiquement adressée par courrier, après validation de votre inscription.
 
  • Je suis déjà inscrit, j'ai perdu mon identifiant et/ou mon mot de passe, comment faire pour les retrouver?
Écrivez à scolarite.centreparis@cnam.fr : votre mot de passe sera réinitialisé une fois la demande enregistrée.
 
  • Que faire si je rencontre des difficultés à suivre les cours et à fournir le travail demandé?
    • L'équipe du Centre de ressources et d'appui pédagogique (CRAP) peut vous aider à diagnostiquer les difficultés que vous rencontrerez au cours de votre formation et vous permettre de les surmonter ;
    • La bibliothèque met à disposition des élèves qui le souhaitent les annales des examens précédents ;
    • Les associations d'élèves proposent aussi de nombreux services: aide à la gestion de carrière, conférences sur les métiers et secteurs, etc.
 
  • Je ne connais pas le résultat d'un examen. A qui puis-je m'adresser?
Vos résultats sont consultables et vos attestations de réussite téléchargeables sur votre portail élève. En cas d'absence de résultat, vous pouvez contacter le service des examens après avoir vérifier que vous dépendez bien du Centre Cnam Paris pour l'examen concerné et que le délai de correction des copies est atteint (3 semaines après l'examen)
 
  • Comment consulter ma copie d'examen? 
Vous devez contacter l'enseignant responsable de votre unité d'enseignement.
 
  • Comment obtenir une attestation d'inscription ou un relevé de notes?
Vous devez vous connecter à votre portail élève (munissez-vous préalablement de vos identifiants de connexion).
En cas de difficulté, vous pouvez contacter le service de la scolarité sans oublier de mentionnez le numéro d'inscription qui se trouve sur votre carte élève.
 
  • Dans quels cas puis-je me faire rembourser mon inscription?
  • A qui s'adresser en cas de perte d'un objet dans une salle du Cnam?
Le Cnam ne dispose pas d'un service dédié aux objets trouvés mais vous pouvez solliciter le service d'accueil du chaque site supposé de la perte de l'objet.