Modalités de paiement des formations

Modalités de paiement des formations


Toutes les inscriptions s'effectuent obligatoirement en ligne à l'exception des prises en charge (employeur, CIF), des inscriptions aux diplômes soumis à candidature (licence professionnelle et 2e année de master) et des unités d'enseignement soumises à agrément.

Paiement

Les paiements peuvent s'effectuer de la manière suivante :

Paiement en ligne sécurisé : proposé à toute personne s'inscrivant en ligne et qui n'est pas tenue de fournir un justificatif d'inscription.
Possibilité de paiement en 3 fois au-dessus de 350 €.
La carte d'élève sera envoyée dès réception de votre dossier web et de votre contrat de formation professionnelle signés.

Paiement par courrier :
Envoyez votre dossier web et votre contrat de formation professionnelle signés à l'adresse: Scolarité du Cnam Paris - 292 rue Saint Martin - 75003 Paris et joignez un chèque daté, signé et libellé à l'ordre du régisseur de recettes de la scolarité du CNAM (pas de possibilité de paiement échelonné).
Vous pouvez aussi déposer votre dossier complet et signé dans les urnes prévues à cet effet à l'accès 7. Les auditeurs bénéficiant d'une exonération doivent produire obligatoirement le justificatif demandé suivant le cas d'exonération.
La carte d'élève vous sera envoyée ultérieurement par voie postale.

Paiement sur place au comptant :
  • En carte bancaire
  • En espèces pour un montant inférieur à 300 euros (art.19 de la loi des finances 2014)

Attention : Passé le délai légal de rétractation de 10 jours à compter de la date de signature du contrat, aucune demande de remboursement ne sera acceptée.