Coaching : approches comparées

Code UE : PRT227-PAR01

  • Cours
  • 2 crédits

Responsable(s)

Even LOARER

Objectifs pédagogiques

Cet enseignement ne forme pas au coaching. Il vise une compréhension de ce qu’est le coaching dans ses différents courants, modèles et objectifs et à fournir les clés d’analyse des pratiques.

Compétences visées

  • Acquérir les connaissances relatives à la definition du coaching, à l’histoire de son émergence et de son déploiement, aux différents courants et modèles existants et domaines où il est mis en oeuvre.
  • Comprendre les principes fondateurs de la pratique et de la posture du coaching
  • Etre capable de mener une analyse critique d’un dispositif ou d’une pratique d’accompagnement individuel permettant aux personnes d’atteindre leurs objectifs.

  • Origine et définition du coaching
  • Les différents domaines d’application du coaching
  • Les écoles et modèles du coaching
  • les principes fondateurs de la pratique et de la posture du coach, aspects méthodologiques et déontologiques. Comparaison avec les pratiques des psychologues
  • Témoignage de coachs professionnels
  • Création d‘une grille d’analyse des pratiques de coaching

Dossier reposant sur l’analyse d’une pratique de coaching

    Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

    Chargement du résultat...
    Patientez
    Intitulé de la formation
    Type
    Modalité(s)
    Lieu(x)
    Lieu(x) À la carte
    Lieu(x) Ile-de-France
    Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

    Contact

    EPN13 - Travail
    Jonathan Gibert

    Centre(s) d'enseignement proposant cette formation