Initiation à l'arabe - Découverte de la langue arabe et de sa culture

Code UE : ARA001-PAR

  • 6
Partez à la découverte de la culture arabe.

Public et conditions d'accès

Aucun prérequis.
Les 10 premières séances sont obligatoires.
20 places pour les vrais débutants et 15 pour les faux débutants.
 

Objectifs pédagogiques

Se familiariser avec la langue arabe : - Initiation à l'écrit : l'autonomie en arabe passe par l'accès à la lecture. - Initiation à l'oral - Initiation à la littérature arabe.

Compétences visées

Compréhension de l'oral : être capable de reconnaître et de comprendre des termes familiers et des phrases très élémentaires ayant essentiellement rapport avec la situation personnelle et l'environnement immédiat et concret de l'apprenant, à condition toutefois que l'interlocuteur parle lentement et distinctement.
- Production orale : être capable de faire des phrases simples pour dire où l'apprenant habite et quelles sont les personnes qu'il connait.
- Compréhension de l'écrit : être capable de lire un texte très court, de reconnaître et de comprendre des noms, des mots et des phrases très simples.
- Interaction orale : être capable de poser des questions élémentaires et y répondre. L'interlocuteur doit parler lentement et s'attendre à devoir répéter et reformuler ses propos.
- Production écrite, pouvoir rédiger un texte court et simple (parler de soi, écrire un message électronique court ou une carte postale...).
 Au niveau A1, la maîtrise des structures grammaticales est limitée, mais l'auditeur doit pouvoir relier des termes ou des segments de phrases avec des connecteurs très simples. Il doit aussi pouvoir construire des phrases courtes en faisant appel à un répertoire élémentaire de mots et d'expressions isolés. 

Mots-clés

- Apprentissage du système graphique
- Lecture débutant (objectif A1 texte voyellé)
- Se présenter : famille, études, loisirs, se décrire, décrire l'autre.
- Les chiffres, les couleurs, le  temps qu'il fait
- apprécier un poème ou extrait de roman, très courts. 

Contrôle continu :
  • être présent à au moins 85% des séances du semestre
  • rendre à l'enseignant en fonction de ce qui a été dispensé dans le cours : une tâche de production écrite en arabe (qui ne tient pas compte des fautes d'orthographe)
  • une tâche de production orale en continu en arabe
  • une tâche d'interaction orale en arabe

    Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

    Chargement du résultat...
    Patientez
    Type
    Intitulé
    Equipe pédagogique
    Région
    Code
    Equipe pédagogique Systèmes mécaniques
    Equipe pédagogique Instrumentation Mesure
    Equipe pédagogique Systèmes mécaniques
    Equipe pédagogique Energétique
    Equipe pédagogique Génie biologique
    Equipe pédagogique Construction
    Equipe pédagogique Construction
    Equipe pédagogique Construction
    Equipe pédagogique Construction
    Région Paris
    Equipe pédagogique Construction
    Région Paris
    Equipe pédagogique Métiers du droit
    Equipe pédagogique ICSV
    Equipe pédagogique Métiers de la formation
    Equipe pédagogique Ergonomie
    Equipe pédagogique Psychologie du travail
    Equipe pédagogique INETOP
    Equipe pédagogique Territoires
    Région Paris
    Equipe pédagogique Métiers du social
    Equipe pédagogique Métiers du social
    Région Paris
    Equipe pédagogique Métiers du social
    Région Paris
    Equipe pédagogique Métiers de la santé
    Région Paris
    Equipe pédagogique Métiers de la santé
    Equipe pédagogique Construction
    Equipe pédagogique Construction
    Région Paris
    Equipe pédagogique Construction
    Equipe pédagogique Construction
    Equipe pédagogique Risque, santé, sécurité
    Equipe pédagogique Métiers du social
    Région Paris
    Equipe pédagogique Métiers du social
    Région Paris
    Type Intitulé Equipe pédagogique Région Code

    Contact

    Service Communication en langues étrangères
    Case 1ASP10, Accés 31.2.05, 2, rue Conté
    75003 Paris
    Tel :01 40 27 21 86
    Annick Fitoussi
    Voir les sites

    Centre(s) d'enseignement proposant cette formation

    • Paris
      • 2016-2017 1er semestre : Présentiel
      • 2016-2017 2nd semestre : Présentiel