Certificat de compétence Mercatique des produits et services industriels

Code diplôme/certificat: CC0500A-PAR01

30 crédits

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique

Responsable national

Jean-Michel RAICOVITCH

Responsable opérationnel

Maîtrisez les techniques d'achat et de vente en environnement B2B

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Niveau bac+2 ou avec une expérience en entreprise.

Objectifs

Former des professionnels au marketing B2B et aux techniques modernes d'achat de produits et services industriel.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence Mercatique des produits et services industriels

Inscrit RNCP : Non-inscrit

Codes NSF : Commerce, vente (312)

Code ROME : Management en force de vente (D1406) - Direction des achats (M1102) - Stratégie commerciale (M1707)

Modalités d'évaluation

Validation de toutes les UE - RAPPEL du règlement : valider les enseignements avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 8, dans un délai maximum de 4 ans

Compétences

- Collecter et analyser des informations sur un marché.
- Concevoir et mettre en œuvre une politique marketing adaptée aux relations interentreprises.
- Elaborer et manager un plan d'action commerciale.
- Comprendre et mettre en œuvre une politique achat.
- Mettre en place les processus d'approvisionnement et d'optimisation des coûts.
- Gérer les relations client-fournisseur et négocier.

Contact

Cnam - EPN15
1D3P10, 37.2.12, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 21 30
Cherifa Michaud

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation