Comment suivre un diplôme?

Quels sont les diplômes préparés au centre Cnam Paris ?

Les diplômes nationaux pour lesquels le Cnam a reçu une habilitation par le Ministère de l'éducation nationale : DUT, Licences, Masters, Doctorat, Diplômes d'ingénieur. Ces diplômes sont enregistrés de droit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Les titres enregistrés sur demande au RNCP après une instruction réalisée par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).

Les diplômes d'établissements: certificats professionnels, certificats de compétences et certificats de spécialisations, MBA, bachelor ou les mastères spécialisés. Consultez le panorama de notre offre de formation

Suivre une formation longue ou courte ?


La construction de votre projet professionnel est une opération qui demande, étape après étape, de la réflexion, du temps et de l’investissement personnel.

Il est important de travailler autour de son projet personnel et professionnel : ses intérêts, les compétences acquises et mises en oeuvre à prévoir sur un terrain professionnel, de savoir quel métier l’on souhaite exercer et de recueillir toutes les informations nécessaires pour cerner ses attentes, et de choisir in fine votre formation.

Ainsi dans la construction de votre projet professionnel la notion du temps/durée de la formation est un paramètre primordial.

Choisir une formation courte

Les certifications ou titres à finalité professionnelle enregistrées au RNCP sont classées par niveau (niveau I : cadre supérieur, niveau II : cadre opérationnel, niveau III : technicien supérieur) et par spécialité disciplinaire ou professionnelle reconnus par l’Etat et les partenaires sociaux.
  • Certificat professionnel, de compétences, de spécialisation
  • Titre professionnel

Choisir une formation longue

Les diplômes nationaux (Licence Master Doctorat /LMD), les diplômes d'ingénieur et diplômes d’établissement.
Ce sont des formations type LMD ou des formations propres à l’établissement de niveau bac +2 à bac + 5 qui ont des conditions d’accès et des modes d’organisation spécifiques:
  • Licence, master, doctorat (voie générale ou professionnelle)
  • Magister
  • Mastère spécialisé
  • MBA
AttentionLes licence professionnelles et masters sont soumis à candidature. Vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne directement pour ces formations. Il faut contacter impérativement l'équipe pédagogique en charge de la formation. Les contacts sont indiqués sur chaque fiche formation.