Cérémonie de remise des diplômes « Ingénieur·e·s Cnam Paris 2019

Félicitations aux 263 nouveaux diplômés ingénieur·e·s du Cnam-Paris!

Remise des dipômes 2019

18 octobre 2019

  • Paris
C’est une nouvelle fois au cœur de la prestigieuse Cité des sciences et de l’industrie que la cérémonie annuelle de remise des diplômes « Ingénieur·e·s Cnam Paris », s’est tenue . Retrouvez les temps forts de cette 95ème édition et revivez en images la très belle soirée du 18 octobre dernier.

Cette année, ce sont 263 diplomé·e·s inscrit·e·s à au Centre Cnam Paris, toutes spécialités et modalités confondues - cours du soir et apprentissage -, qui se sont vu remettre leur diplôme d’ingénieur·e. 54 élèves inscrit·e·s dans les 4 DUT en apprentissage proposés à Paris ont également reçu leur diplôme à cette occasion.

< 1 / 22 >
Amphithéâtre du centre des congrès de la Villette

Comme l’an passé, le Cnam et la Cité des sciences et de l’industrie, se sont associés permettant à tous les diplômé·e·s, leurs familles, le corps enseignant et administratif du Cnam ainsi que tous nos partenaires de se retrouver pour célébrer la diplomation des Ingénieur·e·s Cnam.

Sophie Biecheler déléguée à l’institutionnel, au territorial et à l’international d’Universcience a accueilli l’assemblée en rappelant que les missions communes aux deux institutions de diffusion de la culture scientifique et technique et des sciences de l’ingénieur rendent particulièrement cohérente la tenue de la cérémonie à la Cité des sciences et de l’industrie.

Olivier Faron, administrateur général du Cnam a ouvert la cérémonie en félicitant tous·tes les diplômé·e·es pour l’obtention du diplôme d’ingénieur du Cnam dans leurs spécialités respectives, un diplôme proposé depuis bientôt 100 ans à la fois à Paris, en région mais aussi dans les centres Cnam à l’étranger.

Puis ce fut au tour d’Annick Razet, Directrice de l’école d’ingénieur·e·s du Cnam, de féliciter les diplômé·e·s. Face aux défis actuels, qu’ils soient humains, environnementaux, techniques ou informatiques, les ingénieurs ont, plus que jamais, un rôle important à jouer, dans tous les domaines. L’ingénieur de demain sera acteur des grandes transitions actuelles (énergétique, environnementale, numérique, sociétale). Elle remercie les entreprises et partenaires présents de la qualité de leur engagement dans les formations d’ingénieur du Cnam.

La cérémonie fut aussi l’occasion pour l’école d’ingénieur·e·s du Cnam de mettre à l’honneur :

  • L’union des ingénieur·e·s du Cnam (Unicnam) en la présence de son Président Laurent Cessac
  • La force du réseau Cnam : Les centres Cnam de Bourgogne-Franche Comté, Centre-val de Loire, Grand-Est, Hauts-de-France, IDF, Liban, Normandie, Provence-Alpes Côtes d’Azur et Pays de la Loire avaient envoyé leurs ambassadeurs, soit 12 élèves diplômés en 2018-2019.
  • La fédération des associations d'élèves et anciens élèves du Cnam (FEAE) présidée par Véronique Béteille qui a eu l’honneur de saluer par une remise de médailles le parcours d’excellence de 4 élèves diplômé·e·s dans les spécialités Mécanique, Informatique et Génie biologique
  • Le bureau des élèves YesWeCnam et l’association FDK.
  • La fondation du Cnam en présence de son délégué exécutif, Xavier de Montfort.

Enfin à l’issue de la cérémonie, tous les invité·e·s qui le souhaitaient ont pu poursuivre la fête au GALA des ingénieur·e·s Cnam cette année encore brillamment organisé par le BDE YesWeCnam.