Covid-19 : dispositions particulières au centre Cnam Paris

Mise à jour du 24 mars 2020

Dispositions exceptionnelles relatives à la scolarité des auditeurs du Centre Cnam Paris

Dans ce contexte national actuel, nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance des dispositions exceptionnelles suivantes pour permettre d’assurer au mieux la continuité des activités de scolarité de nos publics :

*Au sujet des stages en entreprises :
Pour les auditeurs actuellement en stage : La direction du centre Cnam Paris a décidé d’interrompre les stages en entreprise à compter du lundi 16 mars jusqu’au 30 avril 2020. Une dispense sera accordée aux auditeurs pour cette période lors de l’examen de l’expérience professionnelle nécessaire à leur diplomation.
Pour les auditeurs en cours de signature de convention : La direction du centre Cnam Paris ne signera pas de convention de stage jusqu’à nouvel ordre.

Pour information : Communiqué de presse du Ministère du travail du 17 mars 2020

*Au sujet des inscriptions :
Les inscriptions du second semestre sont closes depuis le 23 mars 2020. Pour les auditeurs qui doivent payer leur frais d’inscriptions, merci de vous connecter à votre portail Élève
Cliquez ici pour accéder à votre portail élève

*Au sujet d’une demande de diplôme :
Les demandes de diplômes seront traitées lorsque l’activité reprendra sur le site de St-Martin.

*Au sujet de la réalisation des attestations de réussite en Master 1 :
Les demandes d’attestation de Master 1 seront traitées lorsque l’activité reprendra sur le site de St-Martin. En cas de demande urgente et dans le cadre d’une candidature dans un autre Établissement, le dossier complet devra être transmis à par_offreformation@lecnam.net

*Au sujet du report des examens de la session 2 du semestre 1 :
La session 2 du semestre 1 (prévue initialement la semaine du 6 avril 2020) est reportée aux dates suivantes : lundi 29 juin au samedi 4 juillet 2020 inclus. Cliquez ici pour en savoir plus sur le report des examens de la session 2 du semestre 1.

*Au sujet des notes du semestre 1 session 1 :
Les notes sont toujours en cours de saisie même si l’Établissement est fermé. Nous demandons aux auditeurs de bien vouloir patienter et éviter «d’engorger» les boîtes mails sur ce sujet.